Yahoo mail- certification DKIM pour tous les utilisateurs ?

Sandy - 27 mars 2024 à 14:46

Bonjour, 

J'ai une boite mail Hotmail, or ces derniers jours j'ai envoyé 2 mails vers une adresse yahoo, ils me sont revenus. L'erreur parle d'un enregistrement DKIM nécessaire.

Ce truc est censé être exigé par Google et Yahoo depuis le 1er février 2024, uniquement pour ceux qui envoient un grand nombre de mails par jour (+ de 5000), les plateformes d'emailings l'exigent de leurs utilisateurs et je l'ai d'ailleurs déjà fait pour ma messagerie pro. Mais là, je n'envoie qu'une dizaine d'emails par jour grand maximum avec ma messagerie Outlook. Je vois que d'autres ont eu un souci similaire. Quelque chose me dit que leurs nouvelles normes sont mal paramétrées...

Je cherche du coup à savoir si au final Google et Yahoo exigeraient cela pour toutes les messageries même non pro, dès le 1er email envoyé ?? Cela me semblerait bizarre car c'est bien prise de tête quand on ne s'y connait pas trop, je ne vois pas tous les particuliers faire cette manip pour ajouter la certification DKIM voire SPF sur leurs messageries... Si quelqu'un a des informations à ce sujet ? 

A voir également: