Solution pour refaire les caractères sur touches de clavier

Résolu
lenainjaune Messages postés 624 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - Modifié le 9 mars 2024 à 12:43
lenainjaune Messages postés 624 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 22 avril 2024 à 08:36

Bonjour à tous :D !

Avec le temps et l'huile cutanée, les caractères "blancs" de certaines touches de mon clavier noir Logitech se sont effacés. Je sais taper sans regarder mais ça me dérange de ne pas les voir. J'ai testé un marqueur blanc à base d'huile pour le recouvrir avec du vernis à ongle, mais le vernis a tout dissout ce que j'avais fait.

Je cherche donc un marqueur blanc vraiment "indélébile" sur plastique avec la pointe la plus fine possible (< 1mm) et qui résisterait à l'acétone du vernis ou il existe peut être un autre produit protecteur plus adéquat.

Avez-vous déjà expérimenté avec succès pour une telle situation ? Ou une autre solution que d'acheter un nouveau clavier ou de changer les touches ? Ou me proposer un autre forum plus adéquat ?

Je suis toute ouïe et merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer ...

Avec adelphité,

lnj

PS : si il y a une catégorie mieux ciblée, vous pouvez rediriger mon message et désolé pour le dérangement ;)


Linux / Firefox 102.0


A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
Modifié le 9 mars 2024 à 13:01

Il existe des stylos a peinture acrylique (pointe aiguille)  qui devraient etre plus resistant que les feutres a l'alcool.. regardez sur les sites de VPC asiatiques..
Bien que ce soit assez resitant, ca ne sera pas eternel... vous pouvez eventuellement mettre un adhesif transparent par dessus pour renforcer le marquage.

Ou remplacer votre clavier et la souris par un combo.. ca revient a pratiquement le prix de 2 repas dans un fast-food ! Perso j'aime bien le MK270

1
lenainjaune Messages postés 624 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 48
9 mars 2024 à 13:37

Merci pour ton retour :D

Il existe des stylos a peinture acrylique (pointe aiguille)  qui devraient etre plus resistant que les feutres a l'alcool.. regardez sur les sites de VPC asiatiques..

OK je vais chercher pour peinture acrylique ! Ceci dit, sur celui que j'ai testé est écrit "A base d'huile" et NON d'alcool

Bien que ce soit assez resitant, ca ne sera pas eternel... vous pouvez eventuellement mettre un adhesif transparent par dessus pour renforcer le marquage.

Je ne suis pas contre l'adhésif s'il ne change pas trop la texture au ressenti (c'est très important pour moi et rédhibitoire) et au lieu de l'adhésif j'avais envisagé plutôt quelque chose à vernir.

0
lenainjaune Messages postés 624 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 48
Modifié le 9 mars 2024 à 13:59

Ou remplacer votre clavier et la souris par un combo.. ca revient a pratiquement le prix de 2 repas dans un fast-food ! Perso j'aime bien le MK270

Heu ... non ! Faire en sorte qu'un clavier parfaitement fonctionnel viennent grossir des monticules de composants électroniques et en plus dans des pays surexploités, très peu pour moi :( ! ... Société de consommation quand tu nous tiens ... :|

De plus je suis très difficile : il faut que le clavier soit simple, peu bruyant, noir, que le contact avec les touches ne me soit pas répulsif, ... du coup c'est difficile de retrouver ce que je cherche. Celui que j'utilise le plus me convient parfaitement ;)

0
jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270
9 mars 2024 à 13:06

Bonjour,

Il existe des stickers autocollants : https://www.amazon.fr/s?k=sticker+azerty&i=electronics&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2WT1G8U20F43J&sprefix=sticker+azerty+%2Celectronics%2C72&ref=nb_sb_noss_2

Mais il faut probablement que les touches ne soient pas trop incurvées.


1
lenainjaune Messages postés 624 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 48
Modifié le 9 mars 2024 à 14:00

Bonjour :)
 

Les touches sont absolument plates.
 

Ca à l'air bien ce système, tu as déjà testé ? Je veux dire au ressenti tactile ...

0
jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270 > lenainjaune Messages postés 624 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024
9 mars 2024 à 14:04

j'en ai déjà vu, mais pas utilisé sur la durée. C'était pas mal utilisé autrefois quand on récupérait des pc avec clavier Qwerty pour passer en Azerty.

Si tu as des touches plates c'est mieux, car sur certaines touches incurvées l'adhésif pouvait faire un pli. Il doit exister des adhésifs en plusieurs matières. Le plus important bien nettoyer les touches avant, ne pas toucher le coté collant, il vaut mieux utiliser une pince à épiler, et pas le droit à l'erreur, il faut être bien positionné la première fois.

Comme toujours sur Amazon, pour n'importe quel produit, regarder depuis quand il est proposé à la vente et les commentaires.

0
lenainjaune Messages postés 624 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 48 > jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024
9 mars 2024 à 14:14

Tu les nettoierais avec quoi ?

0
jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270 > lenainjaune Messages postés 624 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024
9 mars 2024 à 14:27

A tester. Commencer par le moins corrosif, l'alcool à bruler. L'acétone peut attaquer certains plastiques. Il ne faut pas que le liquide coule dans le clavier, utiliser un coton tige peu imbibé ou un chiffon juste humide.

Dernièrement pour le dessus de ma souris légèrement caoutchoutée j'ai utilisé le gel hydroalcoolique du Covid, cela nettoie bien ;-)

1
lenainjaune Messages postés 624 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 48 > jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024
9 mars 2024 à 14:50

Super ! merci beaucoup pour tes explications détaillées :D

Sujet résolu !

A bientôt !

lnj

0