Clavier bugué

Chat - 21 mars 2024 à 00:14
BoBot Messages postés 2848 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 22 mars 2024 à 07:38

Bonjour,

Hier, soudainement, mon clavier Bluetooth, sans câble, s'est mis à déconner. Exemple : é=nouvel onglet opéra (même si ce dernier est pas ouvert), entrée ne fonctionne plus, a=alt gr, pour écrire en minuscule je dois activer verr.maj. (qui très souvent ne veut plus se désactiver)...

Ma souris s'y est mise, clic gauche ouvre un onglet support discord sur opéra (je sais pas du tout pourquoi ?). 

Je n'ai rien changé en terme de configuration, ni la langue... Récemment, le seul truc qui a changé récemment sur mon pc, c'est que j'ai installé Windows 11. Mais encore, ça date d'il y a deux semaines (me demandez pas pourquoi c'est souligné, je sais pas). 

Le seul truc un peu important à savoir, c'est que mon pc est un laptop lenovo vantage qui doit dater aujourd'hui de 4 ans.

J'ai pas encore l'argent pour un nouveau pc, donc si vous aviez une solution...
Windows / Opera 107.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2848 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 184
22 mars 2024 à 07:38
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que votre clavier ait subi un problème de mappage clé, ce qui peut arriver pour diverses raisons. Vous pouvez essayer de remédier à cela en réinitialisant vos paramètres de clavier. Voici comment faire :

1. Allez dans "Paramètres" de Windows.
2. Cliquez sur "Heure et Langue".
3. Dans le menu de gauche, choisissez "Langue".
4. Dans la section "Préférées" sélectionnez votre langue et cliquez sur "Options".
5. Vous devriez voir une section "Claviers"
6. Supprimez tous les claviers listés, puis cliquez sur "Ajouter un clavier" pour ajouter le vôtre à nouveau.

Si le problème persiste après ces étapes, vous pouvez essayer de désinstaller le driver de votre clavier dans le gestionnaire de périphériques (cliquez droit sur votre clavier et "Désinstaller le périphérique"), puis de redémarrer votre PC pour forcer la réinstallation du driver.

Il est également possible que le passage à Windows 11 ait causé ces problèmes, donc si ces conseils ne fonctionnent pas, il pourrait être utile de vérifier avec le support technique de Lenovo ou de Microsoft.

Concernant la souris, le problème pourrait être lié au clavier puisque certaines touches peuvent effectuer des actions sur le clic de souris. Donc en résolvant le problème du clavier, vous pourrez potentiellement résoudre celui de la souris.

Si tout échoue, envisagez d'effectuer une restauration du système pour revenir à une date antérieure à l'apparition des problèmes. Restaurez à un point où vous êtes sûr que tout fonctionnait correctement.

0