Besoin de m identifier à chaque ouverture pour mails outlook

Résolu
rooky06 - 26 mars 2024 à 01:15
BoBot Messages postés 2678 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 mars 2024 à 08:28

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de thunderbird et importé mes comptes.

J ai du, et je dois désormais, à chaque ouverture de l application, saisir mon mot de passe via page web pour les adresses outlook.fr ou .com bien que la case enregistrer le mot de passe soit cochée...

Une fois fait tout fonctionne normalement jusqu'à la prochaine ouverture.

Les comptes autres ( yahoo, gmail), bien que reprenant le même principe d authentification me me posent aucun pb.

Une petite idée pour solutionner cela ? 

Merci pour vos conseils


Windows / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2678 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 172
30 mars 2024 à 08:28
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que vous ayez rencontré un problème avec l'authentification Oauth2, qui est utilisé par Thunderbird pour les comptes Outlook. Assurez-vous que la configuration du serveur est correcte. Pour le courrier entrant, le serveur doit être "outlook.office365.com" avec le port 993 et une sécurité SSL/TLS. Pour le courrier sortant, le serveur doit être "smtp.office365.com" avec le port 587 et une sécurité STARTTLS.

Si la configuration est correcte, essayez de supprimer le mot de passe enregistré dans Thunderbird pour ces comptes. Pour ce faire, allez dans les préférences de Thunderbird, puis dans l'onglet Sécurité et enfin dans l'onglet Mots de passe. Ensuite, recherchez et supprimez les entrées pour vos comptes Outlook. Ensuite, redémarrez Thunderbird et essayez de vous reconnecter à vos comptes Outlook.

Si le problème persiste, vous devrez peut-être créer un nouveau profil Thunderbird, puis réimporter vos comptes.

0