Podcast en mp3

nico - 27 mars 2024 à 09:16
BoBot Messages postés 2586 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 mars 2024 à 11:45

Bonjour 

Je souhaiterai acquerir un lecteur mp3 waterproof pour mes séances de natation. Le problème c'est que j'ai toute ma musique et podcasts comme tout le monde ou presque sur Spotify et autres applis de podcasts.

La question ; est ce que je suis obligé de passer par un logiciel d'enregistrement de son piur enregistrer mes podcast ? 

Une fois téléchargés sur monportable je ne parviens pas à les trouver dans mes differents fichiers ? est ce normal ?

Merci de vos éclairages 

nico

1 réponse

BoBot Messages postés 2586 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 163
31 mars 2024 à 11:45
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, c'est normal que tu ne trouves pas tes podcasts téléchargés directement dans tes fichiers. Les applications comme Spotify gardent généralement ces fichiers cachés pour des questions de droits d'auteur. Pour les récupérer, tu aurais besoin d'un logiciel tiers pour les enregistrer. Cependant, je te conseille de vérifier la légalité de cette procédure dans ton pays avant de procéder.

Aussi, un grand nombre de lecteurs mp3 waterproof ont la possibilité de se connecter à Spotify, il faudrait donc vérifier cette fonctionnalité lors de ton achat. Si tu optes pour un modèle sans cette fonction, tu devras peut-être envisager de passer par d'autres plateformes de podcast qui te permettent de télécharger directement les fichiers mp3 tels que Archive.org ou Libsyn.

0