Ajout membre Whatsapp

Résolu
papoudu_34920 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 mars 2024 à 15:01
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 mars 2024 à 17:15

Bonjour,

quelques questions en ce qui concerne l'ajout de membres à whatsapp. Ce que je fait personnellement: sous windows 11
- j'utilise Google Contact et j'ajoute mon nouveau contact
- j'attend un certain temps (des heures...)
- je vais dans le groupe Whatsapp dont je suis administrateur et j'ajoute le nouveau membre.
Cela m'amène à différentes questions:
1-cela est-il la bonne méthode?
2-parfois le membre est pris en compte, d'autres fois un lien lui est envoyé: pourquoi ?
3-c'est extrêmement long: y a-t-il plus rapide?
Merci et bonne journée

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
28 mars 2024 à 17:15
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
1- Oui, c'est une méthode correcte pour ajouter des membres sur un groupe WhatsApp. En effet, WhatsApp synchronise ses contacts avec ceux de votre téléphone. Donc, lorsque vous ajoutez un nouveau contact à votre répertoire via Google Contact, celui-ci devrait apparaître dans votre liste de contacts WhatsApp.

2- Quand vous ajoutez un nouveau membre à un groupe, généralement, il est ajouté directement. Cependant, si le numéro de téléphone n'est pas reconnu par WhatsApp (par exemple, si le contact ne possède pas WhatsApp), un lien d'invitation sera généré. Le contact pourra alors rejoindre le groupe après avoir installé WhatsApp via ce lien d'invitation.

3- En ce qui concerne le temps nécessaire à l'ajout d'un membre, celui-ci peut varier. WhatsApp doit synchroniser les contacts de votre téléphone, ce qui peut prendre un certain temps. Pour accélérer le processus, vous pouvez forcer la synchronisation des contacts dans les paramètres de WhatsApp. Allez dans les "Paramètres", puis "Contacts", et enfin "Actualiser". Votre nouveau contact devrait alors apparaître plus rapidement.


0