Alexa et commande vocal tv

Résolu
Gadeal - 29 mars 2024 à 22:16
 Gadeal - 3 avril 2024 à 09:53

Bonjour,

Je viens d'acheter une TV edenwood que j'ai connecté a Alexa mais certaines commandes me sont inconnues

1- comment mettre un film sur pause ?

"Quand je dit Alexa met le film sur pause" elle me réponds "je ne sais pas"

2- comment augmenter le son vocalement ?

quand je dis "alexa met volume de Freebox a 50", elle s'exécute mais le volume n'augmente pas, donc je lui dit" Alexa augmente son de la télévision A 50", elle me dit que le son monte a 10 uniquement

3- comment allumer ma box, sans télécommande ?

en effet, Freebox player est installé mais quand je dis

"Alexa allumé Freebox" elle me dit que l'Internet n'est pas connecté.

Je dois ouvrir ma box avec la télécommande grise puis la TV une fois et seulement la elle comprends les ordres vocaux sauf le dilemme volume. Et "pause" film

Donc en skill j'ai  Freebox player

J'ai ajouter TV via jumelage wifi , skill edenwood smart 

Merci

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2900 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 185
3 avril 2024 à 09:45
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
1. Pour mettre un film en pause avec Alexa, il faut associer un service de streaming compatible comme Amazon Prime Video ou Netflix à l'application Alexa. Une fois associé, vous pouvez dire : "Alexa, pause" et votre film devrait se mettre en pause.

2. Pour augmenter le volume, il faut vérifier que le skill de la télévision est bien installé sur l'application Alexa. S'il l'est, dites simplement : "Alexa, volume à 50 sur TV" et le volume devrait augmenter. Si ce n'est pas le cas, essayez peut-être de déconnecter puis de reconnecter le skill TV dans l'application Alexa.

3. Pour allumer la Freebox avec Alexa, vérifiez d'abord que le skill associé à votre Freebox est correctement configuré dans l'application Alexa. Ensuite, veillez à ce que votre box et Alexa soient connectées au même réseau Wi-Fi. Enfin, essayez de dire : "Alexa, allume la Freebox". Si ça ne marche toujours pas, il est possible que votre matériel ne soit pas compatible avec cette fonctionnalité.

Les commandes varient selon les marques et les modèles de téléviseurs et de box, donc il est possible que certaines commandes ne fonctionnent pas comme prévu. Il est aussi possible que certaines commandes ne soient pas disponibles en France.

0

Bonjour,

J'ai effectivement eu solution au 3 questions  

Par contre Alexa est elle capable de dissocier son volume de celui de la Freebox ?

Il arrive que lors du film je lui demande de baisser ou augmenter le volume Freebox, lorsque elle me réponds il arrive qu'elle même sois volume 7 par exemple

Si je dis alexa son a 4, c'est la Freebox qu'elle met a 4

Alors que je souhaiterais que ce soit elle qui baisse son propre volume. Est ce possible ?

Dans ce cas quel sont les deux ordres distincts a prononcé ?

Merci 

0