Nouveau pc ne boot pas sur windows ancien nvme

victorboyaux - 30 mars 2024 à 12:15
flo88 Messages postés 25955 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 mars 2024 à 15:05

Bonjour,

J'ai décidé récemment de changer de PC (nouvelle carte mère et CPU), et j'ai innocemment crû que je pourrais garder mon nvme actuel et que mon système et fichiers ne bougeraient pas. Lorsque j'allume le pc, il boot dans le bios, et si mes nvme sont bien reconnus sur un plan matériel, windows 11 qui est installé sur un des deux n'est lui pas reconnu et impossible à sélectionner dans l'ordre de boot. Y a t-il une option du bios que j'aurais oublié ou un simple problème de compatibilité insurmontable et obligation de réinstaller windows à neuf ? De plus, j'ai essayé d'installer windows par dessus le reste avec une clé bootable, et j'ai eu un message "impossible de reconnaître une partition ou dans installer une nouvelle", suis-je obligé de formater le disque dur pour installer windows dessus ?

Merci pour vos conseils, tout celà a été plus complexe que je le pensais.

Mon ancien CPU 19990k le nouveau i55500

Carte mère msi b760i

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25955 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 414
30 mars 2024 à 15:05

Bonjour 

Tu es resté sur de l'intel, donc c'est envisageable la manip que tu veux faire. 

Il faut (aurait fallu) cependant au prealable faire une préparation,  voir la configuration du nvme dans l'ancien bios, et desinstaller les pilotes de l'ancienne carte mère. 

là,  je pense que ton soucis est dans les réglages du bios, il faut déjà ne laisser installé que le disque ou tu as Windows , debranche tous les autres y compris les éventuels sata classique.  Ensuite regarde ce que voit le bios, essaye de switcher le bios en uefi et legacy/csm et inversement ( normalement,  sauf installation magouillé, w11 c'est uefi). Il faut aussi que la TPM soit activé. 


0