Rectangle blanc vide sur cession utilisateur

fredybill - 11 avril 2024 à 13:08
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 12 avril 2024 à 18:49

Bonjour,

depuis les dernières MAJ Windows, à l'ouverture d'une cession utilisateur sur mon PC un rectangle blanc apparait au centre de l'écran, je n'ai plus de barre de tache, plus de bureau, juste ce rectangle blanc avec deux icones "options d'ergonomie" sur la gauche et "volume" sur la droite, mais l'écran de veille démarre et j'ai accès aux touches Ctrl+Alt+Suppr pour me déconnecter.

Ma cession admin fonctionne normalement, j'ai windows 11 avec dernières MAJ installées sur ma cession admin, puis-je réparer ma cession utilisateur par ma cession admin, vu que je n'ai aucun moyen d'action sur cette cession sans desktop ni barre de tâche.

Merci

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
11 avril 2024 à 19:21

Bonjour.

Tente une restauration avec un point de restauration antérieur au problème.

Exécute "RSTRUI"

Choisis un point suffisamment loin pour récupérer une situation propre.

PS : les programmes qui seront touchés par ce retour en arrière sont spécifiés sur la boite de dialogue.


0
fredybill Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
12 avril 2024 à 17:35

Bonjour et merci,

avant de recevoir ta réponse, j'ai tenté une espèce de redémarrage "sans échec" avec la touche F8, et miraculeusement le bureau s'est ouvert, je me suis connecté à ma messagerie et au réseau 5/5, mais le compte apparaissait avec un point rouge "???" dans le menu démarrer.

Je me suis déconnecté et tenté de me reconnecté une deuxième fois mais sans y réussir, même au bout de plusieurs fois avec ou sans la touche F8.

Et là, je viens d'essayer 2 fois sans problème, tout fonctionne (???).

Merci quand même, bonne journée

0

Vérifié que ton disque n'a pas de pb avec CristalDiskInfo.

Quand je serai rentré, je te donnerai les commandes pour vérifier l'intégrité des fichiers Windows.

0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740 > sats
12 avril 2024 à 18:49

Télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
    DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
    SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

0