Problème installation jeu

guillaume - Modifié le 13 avril 2024 à 23:33
madbobcat Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 avril 2024 à 21:25

bonjour

voila mon problème , j'ai acheté récemment un pc sans lecteur cd , j'ai un jeu que j'ai mis sur une clé USB , j'ai installer le jeu via cette clé mais Windows me demande d'incérer le cd est ce normal ? et que puis je faire pour que le jeu se lance . merci pour votre aide .


Windows / Edge 123.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Bonjour

 Tu as du copier les fichiers tels qu'ils étaient sur le cd, et dans un des fichiers c'était marqué "je suis le CD", ou quelque chose de ce genre.

 Pour l'instant le mieux c'est de désinstaller le jeu le plus proprement possible, pour pas être obligé de passer des jours à refaire ton pc, dont on ne sait rien ici.

Le plus simple si tu as un point de restauration avant l'installation du jeu, c'est de faire une restauration à cette date.

https://www.malekal.com/restaurer-windows-11-a-une-date-anterieure-toutes-les-etapes/

0
brucine Messages postés 14580 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 879
14 avril 2024 à 07:53

Bonjour,

il peut y avoir un tas de raisons, relevant toutes d'une protection sommaire contre la copie.

On voit parfois avancer une histoire de DRM, mais qui n'existaient pas forcément pour des jeux anciens; il suffit d'un fichier autorun.inf (qui ne peut plus être lu sur une clé USB), de formats spécifiques CD (cda...)...

En supposant que le jeu en question est devenu libre de toute licence, le contournement habituel consiste à copier le contenu du CD sur le disque dur et à le monter soit dans un lecteur virtuel tiers, soit directement dans Windows si on en a fait un ISO.

0
madbobcat Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1
20 avril 2024 à 21:25

Salut tu n'as pas un fichier .iso à monter comme disque virtuel ? 

Quel est le jeu en question ? 

0