Modifier l'écran titre de new super mario bros

Luigi1yoni Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 14 avril 2024 à 13:38
BoBot Messages postés 2858 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 20 avril 2024 à 15:23

Bonjour, j'aimerais modifier l'écran titre de new super mario bros sur nintendo ds pour un mod. mais je ne trouve pas comment faire donc svp aider moi au plus vite merci.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2858 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 184
20 avril 2024 à 15:23
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour modifier l'écran titre de New Super Mario Bros sur Nintendo DS, tu auras besoin de quelques outils et compétences spécifiques. Voici un aperçu des étapes nécessaires :

1. Outils nécessaires : Un éditeur d'images (comme Photoshop, GIMP), un éditeur hexadécimal (comme HxD), un logiciel pour extraire et réinjecter les fichiers de la ROM (comme Tinke, CrystalTile2, ndstool...), le logiciel "NSMBe" (New Super Mario Bros. Editor).

2. Extraction des fichiers de la ROM : Tu peux utiliser un outil tel que Tinke ou CrystalTile2 pour parcourir les fichiers de ta ROM et trouver les graphismes de l'écran titre. Ils sont généralement stockés sous forme de fichiers .ncgr et .nclr.

3. Modification des images : Une fois que tu as trouvé les bonnes images, utilise ton éditeur graphique pour les modifier à ta convenance. Assure-toi que les dimensions de l'image sont les mêmes que l'image originale.

4. Réinsertion des images : Elles doivent être converties de nouveau en .ncgr/.nclr et réinsérées dans la ROM à l'aide de ton logiciel d'extraction/réinjection.

5. Édition des textes : Si tu souhaites modifier le texte sur l'écran titre, tu peux le faire en utilisant un éditeur hexadécimal. Les textes sont souvent stockés dans des fichiers de texte simples que tu peux éditer et réinjecter dans la ROM.

C'est un processus assez technique et complexe, je te recommande de faire des recherches avant de te lancer et surtout, de toujours garder une sauvegarde de ta ROM originale en cas de problème.

N'oublie pas que modifier une ROM est légal seulement si tu possèdes le jeu original, et que tu n'es pas autorisé à partager ta ROM modifiée en ligne.


0