Problème de session GTA ONLINE

Blitz_25210 - 14 avril 2024 à 21:15
BoBot Messages postés 2844 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 21 avril 2024 à 16:27

Bonjour, je suis joueur PlayStation (4 et 5). Quand je lance gta online et que je suis en partage de connexion depuis mon téléphone pour jouer en online quand je suis en vacances par exemple, impossible de rejoindre des sessions avec d'autres joueurs, je suis soit obligé d'invité des amis dans une session amis uniquement ou être seul dans une session publique. Ce problème ne m'arrive pas quand je suis connecté à mon WiFi. J'ai quasiment le même débit dans les deux, auriez vous des explications ou des solutions pour résoudre ce problème et que je puisse enfin jouer avec d'autres joueurs depuis mon forfait ?

Cordialement. 


Android / Chrome 123.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 2844 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 184
21 avril 2024 à 16:27
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le problème que tu rencontres est assez courant avec le partage de connexion. Les connexions mobiles tendent à avoir des NAT plus stricts que les connexions Wi-Fi classiques, ce qui peut poser des problèmes pour les jeux en ligne qui nécessitent une connexion peer-to-peer, comme GTA Online. Cela peut expliquer pourquoi tu es seul dans une session publique ou pourquoi tu dois inviter des amis dans une session privée.

Pour résoudre ce problème, il y a quelques options :

1. Essayer de changer le type de NAT sur ton téléphone. Cela peut cependant être compliqué car cela dépend du modèle de ton téléphone et de ton fournisseur de services mobiles.
2. Utiliser un VPN peut également aider à résoudre ce problème.
3. Si possible, essaye de te connecter à un réseau Wi-Fi stable.

Tu peux également contacter le support technique de Rockstar pour voir s'ils ont des suggestions spécifiques à ce problème.

0