Chiffrer un fichier Windows 11

jwu - 17 avril 2024 à 22:48
 jwu - 17 avril 2024 à 23:44

Bonsoir, je voulais chiffrer un fichier/app sur mon pc avec windows 11 mais le support officiel ne mentionne pas cette option sur windows 11 et lorsque je séléctionne un fichier > propriétés > avancé, l'option "chiffrer le contenu pour sécuriser les données" est comme transparent, et donc indisponible.

Est-ce normal? Si oui, je dois donc obligatoirement passer par un service tiers?

2 réponses

bendrop Messages postés 12492 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 8 231
17 avril 2024 à 23:07

Bonsoir,

Si vous avez Windows 11 famille, le chiffrement n’est pas disponible.

Il faudra dans ce cas utiliser un logiciel tiers.

https://cyber.gouv.fr/actualites/recommandations-pour-une-utilisation-securisee-de-zed

Cordialement.


0

Bonsoir, ah d'accord, il me semblait que c'était disponible sur les versions antérieures alors ça me paraissant incohérent que ça soit pas dispo sur windows 11 mais c'est bien le cas, merci!

0
sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
17 avril 2024 à 23:12

Bonsoir, 

Cette option n'est disponible que sur certaines éditions de Windows, notamment les éditions "Professionnel" (utilisées en entreprise). Donc si vous avez un Windows 11 "Famille" par exemple, cette option ne sera pas disponible.

Pour vérifier votre version de Windows:

Faites un clic droit sur l'icône Windows de votre barre des tâches, puis choisissez Système. Là vous pourrez voir sous "Spécifications Windows" votre édition de Windows.

0

Bonsoir, oui j'ai bien windows 11 famille, tant pis j'utiliserai autre chose, merci!

0