Slot PCMCIA sur mon TV et t il compatible avec la carte tnt

Titis - 21 avril 2024 à 11:17
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 21 avril 2024 à 18:38

j,ai un Slot pour le PCMCIA sur mon TV et t il compatible avec la carte tnt sat renouvelable tout les 4 ans

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
21 avril 2024 à 18:38

J'ai bien noté que tu oublie de dire Bonjour, merci et au revoir... le SVP est remplacé par une demande de t'en faire part... en somme on est à ton service...

Voila un point d'éducation qui serait à corriger...

Pour les questions, tu n'y répond pas.. alors que c'est toi qui a la notice...

Cette TV est équipée pour recevoir la TNT (DVB T et T2)... Elle a aussi un tuner Satellite et un autre pour la TV par câble

Elle est équipé d'un CI donc Interface Carte Qui est faite pour recevoir la carte Viacess ou autre du fournisseur de TV... selon ce que tu choisira.

Tu parles de TNT sat..(TNT-HD). https://www.transplanet.fr/Module-pcmcia-tntsat/Module-pcmcia-tntsat.h

Dans ce cas, c'est ce module qui se connecte dans ton CI de ta TV... et la carte va dans le module... les deux sont dédiés à TNT Sat et pas autre chose (parabole sur ASTRA à 19° est)

Il faut une parabole et un décodeur  https://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-materiel-installation/tnt-sat-comment-ca-marche.htm

Les mêmes émissions existent sur le satellite Eutelsat à 5°ouest,  mais le module et la carte sont différents, c'est le system FRANSAT...

Voir cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33222747-tntsat-par-pcmcia-integree-a-la-tele#p33223901

Ce n'est pas forcément compliqué.. Non.. mais il ne faut pas se tromper dans les choix.

Perso, je marche avec Fransat installé dans le PCMCIA et Sony...

1
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
21 avril 2024 à 12:10

Bonjour,

Alors, Tous les 4 ans, c'est probablement "Fransat" et pas TNTsat..??

Compatible..? c'est impossible à savoir comme ça... ça dépend du modèle de la TV, de son année et du PCMCIA installé dedans...

Généralement il faut ajouter un module électronique dans le PCMCIA... qui, lui, reçoit la carte de l'abonnement...

Mais de toute facon, c'est sur le site du fournisseur de la carte que tu aura la réponse, ou en le contactant.

Prépare toi, il faut la marque de la TV, le Modèle, l'année... et savoir exactement ce que tu veux faire du côté réception TV ... avec une parabole.

0

mon téléviseur et un Sony KD-49XG7096 et a ce jour je n'est jamais utilisé le PCMCIA mais je possède un slot ZetaCAM  et je me demandé si les carte vendu pour mon démodulateur strong HD , SRT7402  avec une carte tnt sat . Si celle ci pourrais fonctionner . si vous avez des solutions dans ce domaine merci de m'en faire part

-1