Minecraft - chute de fps // lag après commande WorldEdit

Résolu
Arzert Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 avril 2024 à 17:38
BoBot Messages postés 2876 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 22 avril 2024 à 22:15

Salut,

j'avais un probleme avec mon minecraft qui laggais après un //paste de WorldEdit

Heureusement pour moi le probeme est resolut mais je fait un post ici pour aider ceux qui en aurrais besoin :

La solution a été pour moi de simplement placer un cube d'eau qui manquait et qui, je pense, avait été oublié. Cela a fait buguer le jeu qui me fessait laguer dès que je rentrais dans le Chuck.


Voilà ! J'espère que ça vous aura aidé
 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2876 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 185
22 avril 2024 à 22:15
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Ta solution semble particulière mais si elle a fonctionné pour toi, pourquoi pas. En général, ces chutes de FPS après une commande WorldEdit s'expliquent par une surcharge de la mémoire vive (RAM) de l'ordinateur. WorldEdit peut être très gourmand en ressources lorsqu'on effectue des actions sur de gros volumes. Donc, les recommandations générales seraient :

- S'assurer que ton ordinateur a suffisamment de RAM pour faire tourner Minecraft et WorldEdit.
- Allouer plus de RAM à Minecraft si nécessaire.
- Eviter d'effectuer des actions WorldEdit sur de très grands volumes à la fois.
- Utiliser les commandes "undo" ou "redo" de WorldEdit avec précaution, car elles peuvent également être exigeantes en ressources.

Mais ta solution constitue une autre approche à explorer si le problème persiste après avoir pris ces mesures.

1