Démarrage du bios automatique

Dixxio - Modifié le 22 avril 2024 à 05:34
flo88 Messages postés 25944 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 22 avril 2024 à 17:53

Bonjour*

J ai un soucis du fait que quand je démarre mon PC le bios ( advanced mode ) apparaît toujours et ducoup je dois lancer Windows depuis le bios sur boot et c est vrm énnervant.

Je tiens a préciser que cela c est passé après la MAJ de mon bios.

Je ne ai trouvé aucune aide sur Google ni pas chatgpt.

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

Je demande donc si quelqu'un pourrait connaître le problème ?

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25944 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 411
22 avril 2024 à 09:27

Bjr

Est-ce que le bios a bien changé de version suite à la mise à jour ? Parceque l'écran que tu met en capture n'est pas vraiment celui du bios mais de l'utilitaire de flash.

Quand tu redémarre ton pc, entre dans le bios par la touche suppr (le vrai bios), remet ton disque Windows en 1er dans l'ordre de démarrage et ressort en sauvegardant. Sa devrait suffir.


0

Bonjour

Je l ai deja fait vu que je peux pas le déplacer ( j ai que une seule SSD)

0

Bonjour,

Quel est le boot order ?

Faire un reset du bios en mode usine si il n'y a pas trop de modification.

Bien à vous.

-1
0
flo88 Messages postés 25944 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 411 > Dixxio
22 avril 2024 à 17:53

Pour choisir l'ordre de boot, il faut aller dans F7 (mode avancé), puis mettre ton ssd en premier et sauvegarder avant de sortir. 

0

Bonjour 

Si cela consiste a enlevé la pile CMOS, cela est deja fait mais rien ne change ducoup si y a une metode plus radicale c est avec plaisir.

0