PC "bloqué" qui ne communiquent plus avec l'écran.

Zedix33 - 22 avril 2024 à 16:49
 Zedix33 - 22 avril 2024 à 18:28

Bonjour,

Je suis en formation dans une salle informatique. Il y a quelques jours, nous avons eu de gros problèmes de coupures de courant et de sous-tension, et le lendemain l'un des PC s'allumait mais l'écran affichait "no signal input". Nous avons donc vérifié les écrans et les câbles, et tout fonctionne bien. On a donc décidé de mettre une autre tour fonctionnelle sur ce poste, et rebelotte: la tour s'allume mais l'écran affiche "no signal input", et quand on essaye ces deux tours à d'autres postes, on obtient toujours le "no signal input", comme si le fait d'avoir lancé ces 2 tours depuis le même poste les avait "bloqué". Comment est-ce possible? Et comment régler cela? Cela devient très génant car nous avons désormais 2 tours avec lesquelles nous n'arrivons à rien faire!

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 769
22 avril 2024 à 16:53

Bonjour,

Voir sur ce lien si celà peut résoudre le problème. Tout lire.


0

Merci pour le lien.

J'ai déjà effectué les tests des différents éléments, en mettant les câbles et les écrans sur d'autres postes, le problème vient bel et bien de la tour pc qui s'allume, mais sans communiquer avec l'écran (d'où le "no signal input".

À partir de là, difficile de configurer quoi que ce soit avec ces tours vu que qu'elles ne renvoient pas d'image à l'écran.

Le soucis en plus de ça, c'est que je ne suis pas propriétaire des tours, elles appartiennent au centre de formation, donc je ne peux pas non plus me permettre de tout démonter (et oui, l'idéal c'est de contacter l'informaticien du centre, c'est déjà fait, mais autant dire que c'est une bouteille jetée a la mer, donc si ça peut se régler "simplement", je préfère demander).

Ce que je trouve surtout étrange c'est que ça s'est produit sur le même poste. Quand on a voulu bouger une tour (qui fonctionnait ce matin même) à la place de celle qui ne fonctionnait pas, elle s'est mise à avoir le même soucis que la première.

On suppose que sur ce poste là il y a un soucis, mais on ne sait pas trop quoi. Est-ce possible qu'un problème de tension/alimentation "bloque" la tour comme ça?

0