Les discussions

Meilleure version pour debutante

 Résolu

Salut à tous J'aimerai savoir quelle version Excel est meilleure pour une débutante comme moi. Je suis en première annee d'étude en secretariat. Je c...

18 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Pierrecastor

Copie de données aprés avoir trouvé une correspondance sur un autre feuillet

Bonjour, J'ai deux feuilles : la feuille 1 avec des villes et leur numéro Insee et un autre feuille Avec des villes, un numéro Insee et des coordo...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Zotto

Loisir

Bonjour, S'il vous plaît aidez moi à combiner les 90 numéros en 36 grilles Nb: une grille doit porter 5 numéros

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
mic6259

Bouton macro pour ouvrir 1 ou 2 fichiers excel

 Résolu

Bonjour, Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider... Je m'y connais fort peu en VBA (tout juste les macros Excel enregi...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Leodogan

Comment dupliquer les dates sur plusieurs lignes infos différentes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir avoir les dates sur une semaine ouvrée (du lundi au vendredi) pour suivre les différentes comptes de Mel Green jusqu'...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Melnayah

Excel plusieur cellules en une seule

Bonjour , veuillez m'excuser alors voilà je rencontre un petit soucis sur Excel. Je répertorie des espèces chimiques dans un laboratoire . Mon but ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Tessel75

Extraire valeurs uniques

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir la formule qui permet d’afficher les valeurs de la colonne 3. 01/01/2021 PIERRE 1 01/01/2021 PAUL ...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
badarledur

Excel sur smartphone

 Résolu

Salut à tous Je voudrais savoir comment afficher les options de collage excel sur un smartphone. J'ai créé une feuille de calcul avec des formules e...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Krakonga

Associer deux données

Bonjour, Je dois associer des salles aux jurys. 12 jurys et 12 salles Quelle formules dois je utiliser afin que je puisse associer jury 1->salle ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Le Pingou

Calcul de difference de dates et condition dans excel

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin de faire un découpage par année de différences de date via une formule sous excel qui me permettrait d'insérer une cond...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
NP614

Formule excel un chiffee qui renvoi a un nom

Bonjour, Je souhaite créer un tableau avec des numéros. Ces numéros correspondent à des nom. Il y a environ 15 numeros Ex: 1 = justine - 2 = Arn...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Vaucluse

Impression jour +1

Bonjour, J'ai fait quelques recherches pour faire en sorte d'imprimer un document 1 fois par mois et que celui-ci s'imprime 30 fois par exemple, ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Le Pingou

( excel) si avec plusieurs dates

Bonjour, J'aimerais mettre en place une formule "si" avec plusieurs dates. Mon objectif est de savoir en fonction de la date actuelle si je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Vaucluse

Faire défiler un fichier excel dans une macro qui s'execute toutes les x minutes

Bonjour, Je voudrais faire défiler un fichier excel en utilisant la fonction largescroll qui se situe dans une macro qui elle se lancent toutes le...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
empereurtilleul

Aide vba

 Résolu

Bonjour, Mais connaissances VBA étant malheureusement limitées Si éventuellement quelqu'un peut m'aider dans mon fichier en lien. Je souhaiterai...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Le Pingou

Formule excel somme + date

Bonjour, Je suis embetée, je ne trouve pas la bonne formule pour une cellule. Je vous explique : J'ai besoin de connaitre le montant total de...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
JB22

Calcul des heures supplémentaires et mise en formule si

Bonjour, Je souhaiterais que l'on m'aide si possible pour la résolution d'une formule de calcul d'heures supplémentaires. H12 (nombre d'heures s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
jee pee

Comparaison tableau excel sans vba

Bonjour, Je cherche une formule ( sans VBA ) me permettant de comparer deux tableaux entre entre eux et d'afficher les lignes manquantes J'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
eriiic

Je voudrai avoir toutes les combinaisons possibles du 5/90 merci

Bonjour, Je voudrai avoir toutes les combinaisons possibles du 5/90 Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
ccm81

Si conditions dans liste alors "copier" sinon ...

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne de Biens (text) en A1, j'aimerais en fonction d'une liste (text), afficher en colonne B1 la valeur correspondante de la l...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Vaucluse

Recherchev avec une partie du texte dans une base

 Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer une recherche V avec les données de la colonne A de cet onglet dans les données de l'onglet base et récupérer la v...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Amiral

Macro copie feuille excel vers .csv mais certaines valeurs pas toujours résolus

Bonjour, J'ai créé la macro suivante pour copier dans un fichier .csv la feuille courante : Sub Upload() Dim fCSV As Workbook, strFichier$ With...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
cs_Le Pivert

Copier/coller avec une 1ère ligne figée

Bonjour, j'ai une première ligne fixe et par la suite de nombreux tableau j'aimerai faire une sélection d'un tableau (ligne 25 par ex, les autres lig...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Le Pingou

Format de cellule personnalisé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite transformer l'affichage d'une cellule excel contenant par exemple 1,2345 en donnée mais que celle-ci s'affiche à l'écran comme...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
hoquei44

Comboboxcodesarticles ne se remplit pas

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier BUDGETS-ALS35-V11 (8), le ComboBoxCodeArticle se remplit bien. Dans le fichier MENUS, le ComboBoxCodesArticles reste vid...

17 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Le Pingou

Formule si selon format de cellule devise

 Résolu

Bonjour, dans une feuille de calcul, je saisie des montants (colonne A), certains en Euro et d'autres en Dollars que je différencie grâce aux form...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
eriiic

Arrêter une macro en quittant une cellule

Bonsoir la team, Je me suis "amusé" à faire exécuter une macro, faisant clignoter une cellule, lors d'un appui sur bouton (code récupéré et adapté ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Yoyo01000

Consommation en fonction de plusieurs dates et plusieurs critères

 Résolu

Bonsoir à tous, Le but de mon tableau est d'évaluer la quantité de marchandise que je vais consommer en fonction dune date d'ouverture, d'une dat...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
keshia21

Supprimer le message du support dans excel 2021

Bonjour, J'utilise excel 2010. Depuis quelques temps, un message d'avertissement de" fin de support microsoft," et maintenant de proposition de "m...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
maryleg

Remplir automatique des fichiers excel à partir des informations d'un fichier

Bonjour, J'ai un fichier récapitulatif Excel avec une liste de code qui doivent être intégrées à plusieurs fichiers excel dont les noms sont en ...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Layana

Compter le nombre de lignes non vides

Bonjour, J'ai la même question que sur un précédent post de Luke94 du 3 juin 2019. Mais les liens des 2 réponses ne sont plus actifs. Pourriez...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
ccm81

Fractionner contenu de cellule dans la recherche

Bonjour, Je suis en train de répertorier des dossiers et j'ai une colonne "sujet du dossier", sauf que celui-ci peut être multiple, un même dossier...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
ccm81

Excel: empêcher impression si cellule pas remplie

Bonjour, J'ai fait quelques recherches, mais n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème. Raison pour laquelle je demande ici. J...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Stephane

Mise en forme conditionnelle selon couleur

Bonjour, J'ai une plage de cellules contenant des nombres (1/2/3/4) avec une mise en forme conditionnelle affectant une couleur de remplissage selo...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Le Pingou

Excel transformer chiffres en lettre -facture

 Résolu

bonjour tout le monde, j'éssai de créer une facture sur excel ya t-il une possiblité si je saisis le montant de la facture en chiffres alors il y au...

26 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
JBB

Ecriture vba qui ne fonctionne plus une fois la feuille protégée

Bonjour à tous, Je me permet de vous solliciter parce que j'ai utilisé une écriture VBA proposée sur le forum pour empêcher le copier-coller dans une...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Vaucluse

Probleme excel sur si

 Résolu

Bonjour, je veux remplacer un case par une autre case si la valeur est compris entre 04:30 et 09:00

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
DjiDji59430

Transposer avec décalage

Bonjour, Je souhaiterai transposer le contenu d'une colonne sur une ligne mais en décalant mes infos d'1 colonne à chaque fois. Ex : Infos ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
wawatank

Formule à comprendre

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($B23; FEUIL1!$B$8:$I$30; 2; FAUX)="TRUE"); 0; RECHERCHEV($B23; FEUIL1!$B$8:$I$30; 2; FAUX)) Bonjour, est ce que quelqu’un ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
yclik

Mise en forme conditionnelle sur des forme et des textes

Bonjour, J'ai un problème, je ne m'y connais pas extremement bien en Excel mais j'ai vu sur ce forum qu'il était possible de créer une mise en for...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
f894009

Formule =si

 Résolu

Salut, à tous, j'ai une formule a crée par apport à un menu déroulant. selon la catégorie que je choisie je veux qu'Excel me calcule mon coutant mult...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
JCB40

Conditional formatting

Bonjour, j'ai utilisé un conditional formatting pour mettre en évidence des observations qui ne se trouvent pas dans un intervalle défini différem...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Vaucluse

Excel fonction si et tranche

Bonjour, Est ce que ma formule vous semble correct car elle ne fonctionne pas.. =SI(B7=11;29;SI(B7>=16;26;SI(B7>=21;22)))) Mon objectif étant ...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Guillaume

Calcul 12 mois glissants

Bonjour, Dans mon tableau excel, je souhaiterais calculer le nombre de jour de maintien de carence sur 12 mois glissants, à partir de la date de la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
jee pee

Soustraire d'un stock des ventes et continuer sur ligne suivante

 Résolu

Bonjour, Problème 1: J'ai plusieurs lots d'un même produit, disons "produit 1". Mes ventes de Février en C2 vont venir se déduire de mon stock e...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
amelise

Cumul somme cellules non vides

Bonjour Via, J'espère que tu vas bien! Dans le tableau joint, je voudrais faire apparaître le cumul dans colonne H uniquement si les cellules co...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
DodoMichelle

Extraction des données vers excel

Bonjour, Est ce que c'est possible d'extraire des données à partir de MS Project ( Le tableau utilisation des ressources) vers Excel ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
madmyke

Suppression d'une valeur en fonction de la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais inclure dans une macro la fonctionnalité suivante : si dans la plage A1:D10 figure une valeur égale à ce...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
f894009

Formule matricielle - microsoft 365

Bonjour à tous, Je bloque sur une formule matricielle Microsoft 365. Voici un fichier exemple pour illustrer mes propos : https://www.cjoint.com/...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Vaucluse

Recherche département excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais classer une colonne avec des départements par région. Dans une colonne j'ai les numéros des départements et dans les colonnes d...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Vaucluse
Résultats 5001 - 5050 sur un total de plus de 50 000