Les discussions

Cellules s'incrémentent toutes seules

Bonjour à tous, Nous rencontrons avec ma collègue un souci que nous ne parvenons pas à expliquer : lorsque nous saisissons des données dans certain...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Mike-31

A la recherche d'un "filtre"

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un train de construire une base de donnée, et je suis arrivé à une centaine de ligne. J'aimerai savoir comment trier ces do...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
ValZCK

Couleur automatique [excel 2007]

 Résolu

Bonjour, j'aurai souhaité savoir si il était possible d'attribuer automatique une certaine couleur à un champ. Dans mon exemple (image), le but ét...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Vaucluse

Formule pour calculer les totaux des modes de paiements

Bonjour, Je suis en train de créer une feuille excel pour faire apparaître clairement les ventes de la journée. J'aimerai que les totaux des moye...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Excel-worker

Fonction si à plusieurs conditions avec inférieur et supérieur

 Résolu

Bonjour, Je rencontre quelques problèmes avec une formule Excel. Je souhaiterai que : - Si AA2 est inférieur à 1, alors 1 - Si AA2 est compris...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Camcam

Excel afficher valeurs n/c dans mon graph histogramme

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car après mille et une recherche sur le net je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. En fait j'ai un table...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
lailoumie

Cellule vide après formule.

Bonjour, je sais que renvoyer "" après un test logique permet d'afficher un vide. Le problème, c'est qu'il est reconnu par la suite comme texte. Don...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Vaucluse

Pourcentage

Je fais un pret de EURO 2000 a un taux d'interets de 6% pour une duree de 20 mois. Combien dois je payer d'interets? 400 EUROS? mERCI

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
touforti2015

Utiliser des adresses mail

je voudrais envoyer par internet des adresses mail d'un fichier excel. merci

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Mike-31

Vba excel pour comparer et copier des données

 Résolu

Bonjour, Débutant en VBA j'aimerais bien trouver une aide dans le forum. J'ai dans ma première feuille(2013) une liste de nom (col C) qui possède ég...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Berchy

Formules

 Résolu

bonjours j'ai un petit avec une formule je doit rajouter une prime 2000 € aux chiffres d'affaires de chaque commercial aux mois je trouve pas la form...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
patrickserge

Fonctions imbriquées

Bonjour, J'ai le problème suivant que je n'arrive pas à résoudre : - si apparaît le mot "chose" dans la colonne A - chercher le mot "bidule" dans l...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
gbinforme

Excel fonction si alors rechercher dans matrice

Bonjour, Je cherche à faire une formule pour un document. Feuille 1 : matrice (personne ne peut pas modifier le contenu) Feuille 2 : je peux mod...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
via55

Création formule vba

Bonjour à tous. L'autre jour on m'a aidé pour automatisé une macro. Comme j'en ai besoin pour plusieurs tableau, il m'est venu une idée ( ce qui est ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Patrice33740

Conversion des coordonnées géographiques dms en dd

Bonjour à tous, j'aimerais connaître la formule de conversion des coordonnées degré minute seconde en degré décimal sous excel s'il vous plaît. je ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Patrice33740

Fusion des doublons et calcul de total

 Résolu

Bonjour, je m'explique j'ai créé un tableau excel avec plus de 2000 items . Il y a une colonne description du matériel dans laquelle se trouve des d...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Classics23

Aide tableau pour mariage

 Résolu

Bonsoir à tous, Voila j'aimerais réaliser un tableau excel pour organiser le mariage de ma soeur. L'inconvénient est que je ne maîtrise pas très b...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Prav26

Tableaux croisés dynamiques rassemblant plusieurs tableaux

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un petit soucis. Je tente de créer un fichier excel pour un coût de chantier, j'ai donc créé trois table...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
DjiDji59430

Cellules vides avec formules

bonjour tout le monde mon problème est dans cette formule =SI(NBVAL(C14:C17)=0;"";MOYENNE(C14:C17 elle ne fonctionne bien car les cellules vides cont...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
lenico37

Problème de #valeur

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai effectué une liste déroulante en L9 et O9 pour faire une recherche dans la feuille 1 par rapport à la liste déroulante...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
helma91

Liaison de formule

 Résolu

Bonjour ! J'ai demandé à deux personnes de m'aider sur mon cas et ça ne marche pas !!! Je vais essayer de vous expliquer le plus clair possible. Où...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Vaucluse

Formule conditionnelle

Bonjour, Je dois passer un examen d'ici peu, et je n'arrive pas à mettre en place une formule conditionnelle dans mon tableau (voir ci dessous) ...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Excel-worker

Recherchev avec réponses multiples

Bonjour, J'utilise, pour information, la version 2010 d'excel. J'ai besoin de faire une comparaison entre deux tableaux et d'afficher les données ...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
shov8rino1

Renvoyer contenu d'une cellule si condition vérifiée

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, mes compétences sur excel sont plutôt limitées mais je souhaite m'améliorer donc je suis ouvert à toutes propositions et mê...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Mike0811

Formule trop longue

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de numeros de telephones en colonne A et j'aimerais créer une formule qui renvoie, selon les 4 premiers chiffres (les iden...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
flo1246

Vba multiplication

Bonjour, je débute en Excel. Je voudrais seulement savoir comment il est possible de faire une multiplication sur VBA. Imaginons que dans la cellul...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
EdMalou

Excel lent

Bonjour, le probleme au moment d'utilisation d'excel une pourcentage s'apparait au bas du l'ecran et il faut que j'attend de terminer 100% pour je c...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
@nnie

Durée dans formule conditionnelle "si"

 Résolu

Bonjour, De manière tout à fait originale, j'ai donc un problème. Dans ma colonne A, j'ai des données qui peuvent être numériques (1, 3, 5, etc...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Jeffloose

Formule à 3 critères dont une date

Bonjour, J'ai un tableau à 3 colonnes: Colonne A : "Dates" ( Allant du 01/01/2015 au 31/03/2015 ) Colonne B : "Lignes" ( L1, L2 et L3 ) Colon...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
michel_m

Limiter la saisie à un format particulier

Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches ici et ailleurs, je ne trouve toujours pas ce que je souhaite. En effet, je voudrais limiter la ...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
michel_m

Equivalent d'un ctrl f

 Résolu

Bonjour, Je fais un tableau dans lequel je cherche a savoir combien de fois apparaît un mot dans UNE colonne (évolutive, des lignes se rajoutent pe...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Excel-worker

Extraction de données...

Bonjour, J'ai un fichier excel qui comprends 2 onglets: Le premier comprends une base de données client (code client, nom, prénom, adresse, etc...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
DjiDji59430

Compter des heures

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis au niveau d'un décompte d'heures sous excel, j'ai regardé les discussions précédentes mais rien n'y fa...

31 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
FleurBelbeoch

Renseignement

BONJOUR svp est ce qu'il y une possibilité de regrouper les comptes tiers aux comptes genérales à l'aide d'une fonction ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
tssahildu33

Formule de division

Bonjour, SVP comment faire une formule sur excel . Pour que si je fais la division d'un nombre par un entier je peux avoir le résultat un entier exp...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Excel-worker

Coloration des cellules

Bonjour à tous, je n'arrive pas à appliquer ce scénario en Excel: Si une cellule du tableau 'x' a utilisé une valeur du tableau 'y', je voudrais q...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
djidji59430

Problème sur les heures

Bonjour, j'ais une formule qui me calcule les heure d'une journée =ENT((SI(E7-D7

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
djidji59430

Appliquer une formule recherchev à toute une colonne

 Résolu

Bonjour, Voilà une petite heure que je cherche comment copier ma formule située en haut de colonne au reste de cette dernière, MAIS lorsque j'utili...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
ValZCK

Récupérer le jours de la semaine

 Résolu

Bonjour, Dans mon tableau, je souhaiterai récupérer le jours de la semaine qui est présent en "F" pour le faire apparaitre en "G" mais seul. Con...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
JTDEmotion

Petit probléme avec des durées "mm:ss"

 Résolu

Bonjour a tous Je voudrai récupérer des durées (minutes et secondes) provenant de documents papier. Je scanne ces document via un fichier...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Iama

Vba : couper/coller des fichiers d'un dossier vers un autre

Bonjour à toutes et à tous ! Je galère un peu dans le traitement de la formulation vba. Mon but est de sauvegarder des fichiers générés pas mon co...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
glnmchl

Fonction sur plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour Je cherche une formule me permettant de faire une synthèse de plusieurs autres cellules, par exemple en A1 j'ai un résultat qui dit :"OK...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Excel-worker

Devoir

 Résolu/Fermé

bonjours à tous j'ai un petit souci avec une formule je voudrais vous envoyer le lien ,mais j'ai perdu le lien pour l'envoyer merci à tous

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Pb de tableaux croisés dynamiques avec excel 10

 Résolu

bonjour je viens d'actualiser mes fichiers office et excel 3 a été remplacé par excel 10 mes fichiers excel possèdent des tableaux croisés dynamique...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Récupération données dans un classeur excel 2007

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un lecteur assidu de ce forum qui m'a souvent sauvé la vie !! Mais là, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma questi...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Paoli974

Compter le nombre d'occurence d'une collone

Bonjour, Bonjour, J'ai un long tableau avec dans la colonne B1 à B 2170 plein de nom, dont certain sont les même et j'aimerais savoir comment fai...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Couleur automatique sur ligne selon données inscrites

 Résolu

Bonsoir à tous et à toutes, je souhaite faire appel à vous car j'ai certes vu des vidéos mais pas sur de bien comprendre ou que ça fasse ce que je sou...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Flushe

Nom d'onglet automatique

Bonjour, Je veux faire une fonction dont j'ai trouvé la moitié de la réponse sur les forum. Voici, j'ai un fichier modèle de rapports journaliers (4...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Marlj

Souci supprerssion lignes tableau dynamique croisé

 Résolu

Bonjour j'ai un souci j'ai un tableau dynamique croisé sur excel 2010 sur le quel je souhaite supprimer certaines lignes mais je n 'y arrives pas p...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Excel

Bonjour, je veux lier une phrase avec un indice Ex :Bourrage BC45M et l'expression A1 . A chaque que j'ecris Bourrage BC45M dans une cellule quel...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Raymond PENTIER
Résultats 37351 - 37400 sur un total de plus de 50 000