Pc qui s'éteint tout seul

Résolu
Thibault - Modifié le 28 avril 2024 à 09:58
 Thibault - 28 avril 2024 à 11:29

Bonjour, cela fait 1 semaine que mon pc s'éteint tout seul avec le code d'erreur :

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue. ID : 41 Kernel-Power

Ma config :

-Carte mère : B450M H

-CPU : Ryzen 5 5500

-GPU : Rx 6700

-Alimentation : SQ-White 600W

-RAM : 16G Corsair

J'ai déjà tester plusieurs solution :

-Réinitialiser Windows (en gardant les fichiers et les applications)

-Désinstaller et réinstaller les drivers (je les laisse désinstaller pour l'instant car les crash de mon ordinateur les font bugée)

-Faire des test d'alimentation avec OCCT (pas de crash)

-Utiliser CrystalDiskInfo pour scanner mon SSD et mon disque dur (les deux sont bon)

-Mettre a jour le BIOS

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre, je suis disponible si vous voulez plus de renseignement

Bonne journée


Windows / Chrome 124.0.0.0

2 réponses

flo88 Messages postés 25959 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 414
28 avril 2024 à 10:26

Bjr 

Ton alim "SQ-white" est un modèle d'une grande médiocrité,  la marque qui l'importe est SQ-power, il s'agit d'alim très bas de gamme du fabricant Sharkoon (pour ce que j'en sais)

C'est du matériel incompatible avec un pc sollicité pour du gaming,  même si le test occt est sortis sans encombre, perso je ne chercherais même pas plus loin, je change d'emblé l'alim.


0

Bonjour, merci pour ta réponse. Finalement il ne s'agissait pas de l'alimentation mais de la carte graphique je vais donc la renvoyer. 

Bonne journée  

0