Les discussions

Réinitialisation pc

Bonjour, j’ai acheté une tour gamer aujourd’hui et j’ai voulu faire une réinitialisation pour pouvoir mettre mes paramètres. Malheureusement la réinit...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
fabul

Ecran sombre au démarrage de win 10

Bonjour. Depuis quelques temps, il semble que ce soit suite à une mise à jour soit de windows 10 soit du pilote de la carte, j'ai le phénomène suivant...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
txiki

Problème pc qui reboot tout seul en jeu / elden ring / botw

Bonjour à tous, J'ai monté moi-même mon PC il y a quelques mois avec les caractéristiques suivantes : - MSI PRO B650M-A WiFi - 6950 XT XFX - Ryzen 5...

27 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
flo88

Écran gris malgré réinitialisation

Bonjour, J'ai un problème au lancement de mon ordinateur, il fonctionnait parfaitement hier mais aujourd'hui impossible de le démarrer il affiche un ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
Moonight

Pc hs suite à une mauvaise installation windows

Bonjour à tous,  Voila je vous explique mon soucis et ma précipitation qui m'a sûrement causé défaut... je devais vendre un ancien pc fixe avec dess...

Répondre

Problème démarrage de l'ordi

bonjours a tous alors voila j'ai un soucis avec mon ordi , quand je veut l'allumer mon pc ne démarre  pas mais si j'éteins l'alimentation et que je...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
nightcore213

Mon clavier a changé c touche

Bonjour, J'ai fait tomber mon cappuccino sur mon clavier et après l'avoir essuyer certaines touches on changer comme la touche P qui met ma page en p...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. par
bazfile

Problème maj bios

Bonjour j’ai un problème avec mon pc fixe j’ai effectué un flash de mon bios vers une version plus récente car je devais changer de processeur je suis...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
flo88

Mise à jour pc

Bonjour, Je cherche à mettre à niveau mon PC pour faire du gaming. J'ai un budget d'environ 1500.-. Je me demande si cela vaut le coup de mettre à j...

16 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
epango

Processeur qui se bride lors du lancement d’un jeu

Bonsoir !  J’ai récemment construit mon premier pc, et j’ai un souci avec mon processeur, un i5 13400F. Il tourne jusqu’à 4,6 mhz dans le bureau etc...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. par
blux

Carte graphique morte après éteindre/allumé vite le pc

Bonjour J'ai récemment changé quasi tous mes composants pc, à part la carte graphique ( rtx 3080 amp holo ) et mes SSD. Je monte le tout, parfait ça ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
epango

Coupures instantanées et rapides de pc

Bonjour  Depuis quelques mois j'ai changé de PC pour un appareil assez haut de gamme.  Je constate des coupures instantanées et trés courtes la plup...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
txiki

Page ecran

 Résolu

Bonjour , Lors de la mise en route de mon ordinateur depuis une semaine il m'affiche cette page 'écran

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
billmaxime

Pc qui ne démarre pas et met une led orange sur carte mere

Bonjour, j’ai acheté un ordinateur fixe que j’ai décidé de monter moi même ( c’est la première fois que je monte un pc) , le problème est que lors...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
txiki

Courbe de ventilation

Bonjour, Alors je ne sais pas si quelqu'un pourrait potentiellement m'aider, mais j'aurais aimé savoir pour une courbe de ventilation efficace sans ê...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
john99

Je me lance dans le gaming

Bonjour à tous, je me lance dans le Gaming et je voudrais savoir si cette tour conviendrait pour jouer à des jeux comme Minecraft, Fortnite…. ? J’ai u...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
epango

Config ancien pc. souhait d'acheter un nouveau

Bonjour, voici la config que j'ai réalisé il y'a plus de deux ans, malheureusement aujourd'hui je ne suis pas capable de faire tourner des jeux comme ...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
epango

Ecran noir, ventilateur à fond, crash complet

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai un problème depuis quelques semaines avec mon ordinateur, celui-ci crash lors de sessions de jeu. Cela arrive de ma...

Répondre

Port hdmi de la carte mère ne fonctionne pas

Bonsoir,  Je vien d’installer un nouvelle écran sur mon ordinateur ,et je vien de me rendre compte que mon port hdmi de la carte mère ne fonctionne p...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
epango

Coupure du pc après démarrage

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum en ayant chercher jusqu'à maintenant ici je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis. Je suis novice en ...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
Didi64_549

Problèmes de tour / usb

Bonjour, j'ai mon pc depuis 2ans et j'ai changé les barrettes de ram,et depuis que j'ai tout rebrancher je me retrouve avec un clavier qui ne marche p...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
epango

Processeur bloqué a 5-10%

Bonjour, j'ai un problème avec mon pc, le processeur reste bloqué a 5% voir 10% grand max alors que mon jeux bug et que ma carte graphique est a 30% d...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
TMG1

Nouvelle carte mère led orange

Bonjour je vien vers vous pour de l’aide, je vien de recevoir ma nouvelle carte mère rog strix B550-F GAMING tous les branchements fait, je lance le p...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
Naofel69

Démarrage pc

Bonjour, j'ai monté mon propre pc, je l'allume une première fois tous fonctionne sauf les ventilateurs du boitiers; je l'éteins, je les branches et d...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
Ocerti

Clavier et souris bloqué

Aprés une réinitialisation (faite d'aprés vos explications) , mon clavier et ma souris ne fonctionne plus 

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
fabul

Mon ordi fixe redémarre en boucle sur le bios

Bonjour, Je viens tout juste de monter mes 2 setups (pour ma copine et moi) et en voulant les allumer je me retrouve bloquer en boucle dans le BIOS.....

13 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
DragoMag

Upgrade pc

Bonjour à tous, Je voudrais upgrader mon PC qui date de 2018 pour la simulation de vol en VR mais je constate que acheter les pièces séparément,revei...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
lipy

Resolution ecran se reinitialise

Bonjour, Depuis quelques jours maintenant, j'ai un problème a chaque lancement de mon pc. Lorsque je le lance, au bout de 30 secondes la résolution ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Panth33ra

Pc qui crash puis redémarre

Bonjour, j’ai un pc avec un i5 2500k et une gtx560ti, quand je joue à Fortnite 60es et 120fps marche bien mais quand j’augmente à 144fps et que j’appl...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
flo88

Mon ordinateur crash et ne redemarre pas

Bonjour, Depuis quelques jours, je rencontre le probleme suivant :  Lorsque je joue a certains jeux récents et/ou gourmands (the finals / star citiz...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
txiki

Périphérie et carte graphique fonctionne pas

Bonjour j'ai un problème avec mon PC j'ai essayé de le rallumer ce matin et pas moyen d'avoir une image et mes périphérique ne marche pas clavier sour...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
DragoMag

Probleme de hertz

salut, depuis quelques jours j'ai un probleme enorme qui m'enerve a mort. je m'explique, quand je regle la resolution de mon ecran sur 1080p, pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
epango

Rgb ventilateur non synchronisé au démarrage

Salut à tous, je me retrouve confronté à un problème très frustrant concernant ma configuration, suite à l’achat de 3 ventilateur rgb je voudrais les ...

Répondre

Fichiers de windows 10 ne télécharge pas

Bonjour* Windows 10 de pc fixe ne fonctionne pas les fichiers ne se télécharge pas  Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par ...

Répondre

Installation d'un ssd nvme : le pc ne s'allume plus

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur SSD PCI 3.0 de 2 To pour le mettre sur mon pc. Normalement, il est compatible avec ma conf...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
Panth33ra

Impossible d'installer w10

Bonjours aujourd'hui j'ai décidé de redémarrer le PC pour le retrouver à l'état d'usine . Lors de la réinitialisation j'ai une petite fenêtre d'erreur...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
bazfile

Problème liaison ordi par usb

Bonsoir,  depuis une semaine je ne peux plus importer des photos depuis ma tablette ou mon téléphone par câble USB. l'ordi c'est un HP pavillon  et ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Super.Mario

Pc lent et word/excel planté sans cesse

Bonsoir à tous Qui parmi les membres du forum pourrait m'aider à voir ce qui cloche dans mon PC Acer Nitro ? Il est de plus en plus lent, notamment en...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
Super.Mario

Surchauffe et lag

bonjour jai nettoyer mon cpu cooler parce que javais des perte de fps et mon processeur chauffait et depuis jai beaucoup plus de perte de fps jai remp...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
john99

Pas de place supplémentaire pour cloner le disque système

Bonjour Je veux cloner mon SSD système sur un SSD plus important. Je n'ai pas la place pour mettre ce nouveau disque dans mon PC et cloner facilement...

20 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
flo88

Aucun signal pc monter

Bonjour* Je viens de construire mon pc tout marche mais il y a marquer aucun signal . J’ai ensuite regarder sur internet mais rien n’a marcher pour l...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Froose

Mdp incorrect

Bonjour, mon PC reste bloqué au démarrage avec MDP à taper et réponse : NOM UTILUSATEUR OU MDP INCORRECT. J'ai déjà essayé F4 et F8, aussi essayé de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
MPMP10

Problème de textures en jeux

Bonjour j'ai depuis quelques temps des problèmes de textures en jeux, très très dérangeante, voir les vidéos ci dessous. ( il faut faire attention au ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Tulkass

Gros freeze et bug de rams

bonjour, voila j'ai acheté un pc y'a pas très longtemps voici la configuration  : carte mere: ASUS z790 A WIFI PROCO: I7 13700KF CARTE GRAPHIQUE : ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
maximemllr

Pc qui démarre sur le bios en boucle

Bonjour à tous, Récemment j’ai voulu passer mon PC sous Windows 11 pour quelques fonctionnalités, j’ai donc suivi un tuto sur YouTube pour activer la...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
flo88

Recherche pc gamer leboncoin

Bonjour, J’aimerais de l’aide je suis novice dans le hardware et montage pc je cherche un premier pc gamer sur leboncoin secteur montpellier max 10...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
FlacoBansky

Ecrans bleus page fault et kernel

Bonjour ou bonsoir,  Dernièrement je suis confronté à ces écrans bleu : - Page Fault in Nonpaged Area - KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE J'ai vérifié ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
Maraviik

Erreur kernel power 41 - blocage réguliers après un moment

Bonjour,  mon PC fixe sous windows 10 se bloque et je suis obligée d'éteindre en forçant et de le rallumer. Il refonctionne ensuite. Dans l'observat...

Répondre

Beaucoup de crash et bug de ram

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
maximemllr

Avoir du son depuis une application externe me fait freeze.

Bonjour,  J'ai récemment acheté un nouvel ordinateur (en septembre). J'ai un problème depuis un mois, lorsque je mets de la musique ou une vidéo en f...

Répondre
Résultats 201 - 250 sur un total de 325